Navigation

Les défis de la longévité pour le système de santé

Dans le project les soins interprofessionnelle prodigués aux personnes en fin de vie dans diverses régions de Suisse romande ont été analyser. Les conclusions sont réunies dans un livre blanc qui va prochainement paraître et qui fera l’objet d’un débat public.

La science et la technologie nous permettent de vivre toujours plus longtemps. Mais le vieillissement de la population fait ressortir les limites et les problèmes du système de santé suisse ; de plus en plus difficile à financer, il n’est pas coordonné de manière optimale pour prendre en charge les malades chroniques et les personnes en fin de vie.

Lors de ce Forum, des orateurs de tout premier plan, des spécialistes et des décideurs se réuniront pour discuter des solutions envisageables. Ils y présenteront notamment un Livre blanc, fruit d’un projet co-financé par le PNR 67 et la Fondation Leenaards.

Ce Forum s’adresse tant aux professionnels des métiers de la santé qu’au grand public. La participation est gratuite. Les inscriptions sont ouvertes :

Langue : français

Début

07.11.2018 16:00

Fin

07.11.2018 19:30

Lieu

Théâtre de l’Octogone, Pully

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Mathis Brauchbar Chargé du transfert de connaissances
PNR 67
brauchbar@advocacy.ch